Municipales 2014 : pour Chamonix…

Le mandat municipal entamé en mars 2008 s’achèvera d’ici quelques semaines. Jusqu’ici, j’ai tenu à me consacrer pleinement aux affaires communales ; maintenant que les budgets primitifs au niveau municipal et communautaire viennent d’être finalisés et définitivement adoptés, je tiens à vous faire part de ma décision d’être candidat aux élections municipales chamoniardes des 23 et 30 mars prochains.

Maire de Chamonix n’est ni un métier, ni une fonction, mais plutôt une mission à plein temps, à la fois exigeante et passionnante. Le fait de pouvoir être, chaque jour, utile aux autres, à la collectivité, au pays dans lequel on est né, procure une énergie et un enthousiasme incroyable.

 

Cette énergie et cette passion, je les ai mises au service de notre Vallée et à la défense de ses intérêts majeurs. Quand je regarde le mandat qui s’achève, je suis plutôt fier de ce que nous avons accompli, obtenu et réussi au cours des dernières années. Quand je regarde l’avenir qui se dessine, je sais rester humble au regard de la tâche qui nous incombe encore pour que nous ayons davantage de prise sur notre futur, sur la vallée qui nous abrite et qu’on habite, sur notre économie qui conditionne nos activités; davantage l’occasion de faire vivre notre identité montagnarde; davantage d’écoute extérieure pour protéger les habitants face aux nuisances qu’ils peuvent subir.

Cette envie d’aller de l’avant, je la dois aux dizaines de personnes qui m’ont fait part de leur enthousiasme et leur disponibilité à s’engager demain avec moi dans la vie publique.

C’est pourquoi j’ai décidé, à 48 ans, de me présenter à nouveau aux élections municipales de mars prochain avec 28 autres colistiers eux aussi prêts à rendre service à leur communauté locale.

Nous aurons une bonne et belle équipe, qui allie l’expérience au renouvellement, que j’aurai l’occasion de vous présenter prochainement.

Ensuite, il reviendra aux chamoniards de considérer les résultats de notre action et de se prononcer en connaissance de cause sur la qualité et la pertinence de notre projet.

Soyez le premier !

Laisser un commentaire