Conseil Municipal : poursuite et amplification du « Plan Logement »

Lors de la séance de ce jeudi 22 août, nous avons soumis au vote le premier Programme Local de l’Habitat Intercommunal de la Vallée de Chamonix Mont Blanc. De Servoz à Vallorcine, son contenu permettra d’amplifier l’action en faveur du logement et de l’habitat : défini pour une durée de 6 ans, avec le soutien de l’ensemble des collectivités, il bénéficiera des financements de l’Etat, de la Région et du Département.

Dans la foulée, le Conseil Municipal a validé la procédure de réalisation du programme de logements principaux de la Plateforme d’Argentière, où 30 logements vont être construits (printemps 2014), en mixant locatif et accession à la propriété, ainsi que la nouvelle crèche d’Argentière.  Le programme des Tissières (Les Bossons, 45 logements) sera pour sa part proposé aux candidats à l’accession à la propriété dans les prochaines semaines. Enfin, information a été donnée sur l’avancement des programmes « Stellandre » (Les Pèlerins, 8 logements) et « Jean Franco » (Chamonix Centre).

Après les programmes livrés ces dernières années, et la stabilisation de la population permanente (INSEE), ces nouvelles opérations permettront d’accroitre significativement les possibilités de logements sur notre commune.

 

Soyez le premier !

Laisser un commentaire